Presque tous les acteurs gouvernementaux, entreprises, professionnels et même les particuliers se préoccupent aujourd’hui de la préservation de l’environnement. Marque de Cosmétique naturel et Bio, Weleda s’engage également dans la démarche éco à travers une bouteille publicitaire réutilisable. Offrir à ces clients une bouteille réutilisable est à la fois une publicité écoresponsable, mais aussi un moyen d’inciter les clients à réduire leurs déchets plastiques. Pour la conception et la réalisation de sa bouteille nomade, la marque Weleda a fait appel à My-Eco-Design, un des pionniers des bouteilles et accessoires réutilisables.
Une bouteille réutilisable pour les clients qui se lancent pour une cure détox
Marque de produits cosmétiques entièrement bio, Weleda propose une large gamme de produits allant jusqu’aux compléments alimentaires pour une cure détox. Parmi ces produits phares, la marque propose du jus de bouleau bio fait à base d’extraits de feuilles de bouleau. Conseillé pour une cure détox complète, ce concentré de jus de bouleau bio aide le corps dans ses fonctions d’élimination. Le corps peut ainsi retrouver une pleine équilibre et vitalité. Mais, pour que les clients puissent avoir en tout temps ce jus miraculeux avec eux, il a fallu un contenant nomade qui soit plus pratique. C’est dans cette optique que Weleda a demandé la création d’une bouteille réutilisable éco-conçue.
Pour concevoir cette bouteille, dans un esprit totalement écologique, mais surtout en tenant compte du design recherché, la marque a recherché un concepteur adéquat. C’est ainsi que la marque a fait appel à My-Eco-Design, un concepteur français engagé dans une démarche de développement durable pour la réalisation de sa nouvelle bouteille nomade.
Une bouteille publicitaire compacte et pratique
Dénommée « Will », la nouvelle bouteille publicitaire de la marque Weleda a été conçue par le designer C+B Lefebvre. Ce designer ayant la charte éco-designers travaille en étroite collaboration avec My-Eco-Design dans le dessin de leurs produits. Pour la conception de cette nouvelle bouteille nomade Weleda, le designer a misé sur une surface majoritairement plane. Cela permet d’avoir une plus grande zone de marquage sur la bouteille. La courbure élancée permet par ailleurs une prise en main facile de la bouteille, mais surtout pour cibler une clientèle féminine pour le jus de bouleau.
Se présentant presque comme une gourde classique, cette bouteille dispose d’une épaisseur suffisante pour une meilleure rigidité. Plus encore, pour une praticité et une facilité d’utilisation, le bouchon sport a été adopté sur cette bouteille « Will ». Pour un nettoyage intégral de la bouteille, le bouchon se dévisse facilement.
Une bouteille entièrement recyclable
Tant dans le design que dans le choix des matériaux, My-eco-design a choisi une démarche entièrement tournée vers la préservation de l’environnement. Cette bouteille est faite dans des matériaux totalement recyclable, à savoir le PP ou polypropylène pour le bouchon, et du PET pour la bouteille. Le PET offre l’avantage d’être recyclable à 100 %, en fin de vie, cette bouteille pourra donc être recyclée entièrement pour donner naissance à une nouvelle bouteille réutilisable.
Pour découvrir en détail cette bouteille publicitaire, cliquez ici