La poubelle à pédale est une innovation qui a longtemps été appréciée autant des particuliers que des chaînes hôtelières. Utile dans la salle de bain comme dans les toilettes ou dans la cuisine, la poubelle à pédale attire autant son design que sa praticité. Pour les hôtels, ces poubelles se sont démarquées par leur design qui s’intégrait parfaitement dans les chambres. Mais, le hic avec ces types de poubelles est la partie robustesse, mais aussi l’impossibilité de trier les déchets à la source. Pourtant, aujourd’hui, le tri sélectif des déchets est plus qu’encouragé. Ce système permet de mieux gérer les déchets.
Poubelle sans pédale, quels avantages ?
Certes, l’existence d’une pédale pour faciliter l’ouverture du couvercle est très pratique, et facilite réellement la vie de ceux et celles qui l’utilisent. Mais, il faut pourtant noter le fait que souvent, les poubelles à pédales ne résistent pas longtemps aux nombreuses ouvertures et fermetures. Pour le cas des hôtels, la clientèle n’est pas souvent respectueuse des outils et équipements mis à leur disposition. C’est le cas des poubelles à pédale dans les salles de bain, qui sont utilisées avec très peu de précautions.
Par ailleurs, l’heure est à la préservation de l’environnement et de l’écologie. Aussi, pour de nombreux établissements et chaînes hôtelières, il s’agit de privilégier les poubelles permettant de trier les déchets à la source. De cette manière, les déchets peuvent être directement triés et classés suivant les possibilités pour les recycler.
Les poubelles de tri sélectif, plus prisées
Grâce au mouvement Zéro Déchets, nombreux sont ceux qui cherchent le moyen de trier leurs déchets à la source. Ainsi, que ce soit dans la cuisine, dans la chambre d’hôtel, au bureau ou encore dans le hall d’attente de l’hôpital, les poubelles à tri sélectif gagnent du terrain. Aujourd’hui, face à cet engouement, les créateurs ne cessent de dessiner et d’imaginer de nouveaux modèles de poubelles à tri sélectif.
Le choix est ainsi très large autant en termes de matériaux que de styles, ou encore de compartiments. Il faut toutefois bien choisir sa poubelle de tri sélectif en tenant compte à la fois du critère esthétique et du côté pratique. Pour cela, il est important de se poser 3 questions :
– Où sera-t-elle placée ?
Une poubelle placée dans la salle de bain ne sera pas la même que celle de la cuisine. Plus encore, la poubelle qui s’utilisera dans le hall de l’hôpital ne sera pas la même que celle du bureau.
– Pour qui ?
Selon le nombre d’utilisateurs, il est important de prendre une poubelle avec un volume plus important. Dans le cas des open spaces et pour plus de 4 utilisateurs, une poubelle de plus de 60 litres serait plus intéressante.
– Pour quels déchets ?
Une poubelle de tri sélectif qui sera utilisée dans une chambre d’hôtel ne sera pas la même qu’une poubelle à tri sélectif utilisée à la maison, dans sa cuisine. C’est également le cas pour une poubelle à utiliser dans une salle d’examen de l’hôpital ou de celle qui sera placée dans une salle d’attente.
Cette poubelle de salle de bains et de sanitaire est disponible au prix de 47,40 € sur la boutique en ligne de produits éco design my-eco-design.