Depuis quelques années, avec les constats flagrants sur l’impact des déchets plastiques sur l’environnement, nombreux sont ceux qui prennent des décisions pour se défaire de l’utilisation de plastique. Les entreprises ont également pris des décisions pour faire face à cela, la suppression des bouteilles d’eau individuelle en fait partie. Auparavant, lors des réunions, chaque participant se voyait offrir une bouteille d’eau individuelle. Désormais, une nouvelle solution est possible, dont la fontaine à eau filtrante ou la gourde réutilisable.
Réduire les bouteilles individuelles, c’est réduire les déchets
Se défaire de l’utilisation des bouteilles plastiques individuelles dans les salles de réunion permet à la fois de faire des économies, mais aussi de prendre des mesures écologiques. Vu le constat actuel des déchets plastiques dans les océans ou dans nos dépotoirs, c’est une solution plus qu’appréciable. Aussi, pour les entreprises, et surtout celles qui veulent entreprendre une démarche environnementale, la meilleure solution est de trouver une alternative aux bouteilles individuelles. Les bouteilles réutilisables s’avèrent également être des alternatives intéressantes.
Côté financière, se défaire de l’utilisation des bouteilles d’eau individuelle est salvateur pour une entreprise. Prenons l’exemple d’une entreprise qui fait une réunion hebdomadaire, dont l’assistance compte 15 personnes. Au total, l’entreprise devra acheter 60 bouteilles d’eau par mois, soit investir sur 720 bouteilles par année. Il faudra également prendre en compte les frais pour les déchets plastiques de l’entreprise.
La meilleure solution : une fontaine d’eau filtrante
Une gourde réutilisable permettrait également de se défaire des bouteilles à usages uniques. Pourtant, quand la gourde sera vide, vos collaborateurs seront tentés de se lever et de sortir pour aller rechercher de l’eau. Mais, si vous savez optimiser les solutions, la gourde personnelle sera d’autant plus pratique et plus design.
La meilleure solution est donc d’ajouter, outre la gourde réutilisable, une fontaine d’eau filtrante dans la salle de réunion. Prenez également le temps de remplir les gourdes au préalable pour que personne n’ait à se relever pour chercher de l’eau. Toutefois, si par nécessité, l’eau dans les gourdes est terminée, ils pourront les remplir facilement grâce à la fontaine d’eau filtrante.
Cette fontaine offre également un avantage d’ordre financier à votre entreprise, car elle permet de filtrer l’eau du robinet pour que celle-ci soit potable. La filtration de l’eau se fait grâce à une cartouche filtrante, ce qui permet d’avoir une eau pure.
Fontaine filtrante, quels avantages ?
Outre le fait que ces fontaines permettent de se défaire des bouteilles d’eau individuelles, elles offrent également d’autres avantages. D’une part, ces fontaines ont un design innovant et surtout communicant. Il est tout à fait possible de personnaliser ces fontaines en y apposant le logo de votre entreprise, par exemple.
Lors des séminaires ou des réunions, disposer d’une telle fontaine vous permettra de véhiculer proprement votre message. Mais, c’est surtout un moyen pour témoigner aux yeux de vos partenaires, clients et investisseurs, votre intention de vous engager dans une démarche environnementale responsable.
Par ailleurs, utiliser une fontaine d’eau filtrante limitera le budget que votre entreprise a alloué à l’achat de bouteille d’eau individuelle pour les réunions.
Voici 3 modes de fonctionnement pour supprimer les bouteilles individuelles dans les salles de réunion: cliquez ici