Vous misez sur la classe flexible pour dynamiser l’enseignement de votre établissement scolaire ? C’est un excellent choix puisque cette approche pédagogique permet d’optimiser au mieux l’espace disponible. Dans cette optique, l’atelier IA France a développé et fabriqué une large gamme de mobilier scolaire spécifiquement conçue pour les classes active. La table Biplan, modulaire 2 en 1, fait partie de ces modèles innovants.
Une table BiPlan 2 en 1 pour votre classe flexible
Avec ses roulettes, son grand plateau et sa structure métallique, la table BiPlan est à la fois légère et peut être déplacé en toute simplicité. Sa conception convient notamment aux jeunes enfants. Mais le principal avantage de ce meuble scolaire est sa modularité. En effet, en redressant le plateau, celui-ci se transforme en un tableau blanc. Bien entendu, même en position horizontale, les enfants pourront écrire sur le plateau avec des feutres effaçables de type Weleda.
Quelle que soit la position adoptée, la sécurité est assurée grâce au système d’auto-blocage. Le meuble a par ailleurs été conçu pour éviter tout risque de pincement. La résistance est améliorée pour correspondre aux normes les plus exigeantes. De plus, la table ne claque pas, évitant ainsi à tout un chacun de sursauter. Il faut enfin savoir que la table dispose de crochets pour suspendre les cartables.
Table Bi Plan : un meuble scolaire breveté
Le design et les fonctionnalités uniques de la table BiPlan ont été conçus par le cabinet C+B Lefebvre pour l’atelier IA France. Basant sa démarche créative sur la méthode Agile, ce talentueux cabinet basé en France se base en premier lieu sur l’analyse des besoins et des habitudes des utilisateurs. Cette observation minutieuse permet de proposer un mobilier scolaire qui sort des sentiers battus.
Le brevet déposé sur la table BiPlan témoigne de l’originalité du concept. La validation du brevet déposé est par ailleurs une assurance sur le bon fonctionnement du produit.
La table BiPlan pour dynamiser l’enseignement de la classe flexible
Pouvoir changer la position de la table BiPlan est pratique pour s’adapter aux différents programmes d’enseignement. Ainsi, pour les cours théoriques, les enfants s’assoient de manière classique. De même, pour les épreuves de tests et d’évaluation, ils sont assis côte à côte. Pour les devoirs en groupe, il est possible d’assembler plusieurs tables. Chacun pourra alors partager ses idées en les inscrivant directement sur le plateau. On peut les effacer à souhait avec un simple chiffon, à condition d’utiliser un feutre effaçable.
Pour les sessions dédiées au partage, chacun pourra se lever et redresser son tableau. En disposant les tableaux tout autour de la salle, on offre une bonne visibilité à chaque idée en les inscrivant de manière visible. La grande surface disponible facilite la communication entre les élèves. La mise en place de la table BiPlan nécessite bien évidemment l’adaptation des méthodes pédagogiques, mais les possibilités offertes permettent d’étendre les possibilités pour faciliter l’acquisition des connaissances et des savoirs nécessaires à l’évolution et à l’épanouissement des enfants.
L’atelier IA France propose des chaises ergonomiques complémentaires à la table BiPlan.